publié le 22/02/2024 à 16h57
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Décédé ce jeudi d'une longue maladie (voir brève 11h48), l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain Artur Jorge a ému la planète football. Florilège d'hommages.
L'ancien ailier David Ginola, pour Canal + : "C'est quelqu'un qui a cru en moi dès mon plus jeune âge. Il m'a sorti de ma formation à Toulon et a voulu que je vienne au Matra Racing, je n'avais pas 20 ans, puis je l'ai retrouvé au PSG où on a été champions de France. J'ai toujours entretenu de super relations avec lui. Ce qui me reste, c'est son clin d'œil après les matchs. Des choses très simples, pas forcément de mots. Je savais que ce clin d'œil valait tous les compliments du monde."
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi : "Au nom de la famille du Paris Saint-Germain je tiens à rendre un hommage sincère à notre ancien entraîneur Artur Jorge, qui nous a malheureusement quittés. Artur a joué un rôle important dans notre histoire et nous lui serons toujours reconnaissants de sa contribution. Nous nous souviendrons de lui pour sa passion, son exigence et sa culture du haut niveau qu'il a amenées à Paris."
L'ancien président du PSG Michel Denisot, sur X : "Artur Jorge est le plus grand entraîneur que j'aie connu. Érudit, cultivé, passionné, stratège, intransigeant. Avec lui, le PSG a grandi très vite. Il m'a beaucoup appris. Paix à son âme. Pensées pour sa famille."
L'ancien milieu Laurent Fournier, pour L'Equipe : "C'est l'entraîneur qui m'a permis de devenir international français, il m'a fait progresser en me faisant jouer à plusieurs postes. Avec lui, la remise en questions était régulière, il nous responsabilisait beaucoup. Moi je n'ai jamais eu de problèmes avec lui. Après il faisait toujours jouer la même équipe, donc pour ceux qui ne jouaient pas ou peu c'était compliqué. Il mettait une barrière en nous disant : 'si tu as quelque chose à dire viens dans mon bureau, mais si tu n'as rien à dire ce n'est pas la peine.'"
L'ex-attaquant algérien Rabah Madjer, sur les réseaux sociaux du FC Porto : "J'ai appris la triste nouvelle du décès de mon ancien entraîneur Artur Jorge, avec qui j'ai remporté plusieurs titres dont la Coupe des Champions d'Europe 1987. Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à sa famille et au FC Porto. Reposez en paix."
Tão inesquecível como aquela noite de Viena. Artur Jorge será sempre um de nós.
— FC Porto (@FCPorto) February 22, 2024
Até sempre, Mister 💙
O FC Porto envia sentidas condolências à família e amigos. pic.twitter.com/37f7LjAo28
⚫️ Le Racing Club de France Football a eu la douleur d'apprendre ce matin le décès de Artur Jorge, entraîneur de nos Ciel et Blanc entre 1987 et 1989.
— Racing Club de France Football (@racing_cff) February 22, 2024
Toutes nos pensées vont à ses proches, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.
Rei Artur 🌟 pic.twitter.com/PnwjHmDUhj
Para sempre um nome ligado ao nosso futebol. Descansa em paz, Artur Jorge. 🤍 pic.twitter.com/uB0wCRjItp
— Portugal (@selecaoportugal) February 22, 2024
L'ancien entraîneur de l'équipe nationale Artur Jorge est décédé https://t.co/Ix3sLphhp4
— 🇨🇭 Nati (@nati_sfv_asf) February 22, 2024
Communiqué Officiel : Décès d'Artur Jorge.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. 🇫🇷 (@realmadridfra) February 22, 2024
ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. samedi 18/01/2025 | . vendredi 17/01/2025 |
. jeudi 16/01/2025 | . Recherche archives |