publié le 29/01/2026 à 21h50
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
À la pause, Ludogorets mène face à Nice (1-0), ce jeudi, lors de la 8e et dernière journée de la phase de ligue de la Ligue Europa.
Dans une entame fermée et disputée, les deux équipes peinaient à installer leur jeu. Nice tentait de presser haut mais manquait de justesse dans ses transmissions, tandis que Ludogorets cherchait surtout à exploiter les pertes de balle adverses. Les occasions restaient rares, mais les Aiglons se montraient les plus dangereux : Mendy puis Mantsounga obligeaient Bonmann à intervenir, avant que Jansson ne frôle l’ouverture du score d’une frappe rasante venue mourir au pied du poteau.
Progressivement, les Bulgares prenaient confiance et haussaient le rythme. Plus tranchants dans les transitions, les hommes de Per-Mathias Høgmo faisaient reculer un bloc niçois parfois fébrile. Juste avant la pause, sur une nouvelle perte de balle côté niçois, Caio Vidal lançait rapidement l’action et servait Stanic dans la surface. Le meilleur buteur de la compétition ajustait Diouf à bout portant (1-0, 42e). Le gardien sénégalais sauvait même son camp en remportant un duel face à Caio Vidal dans la foulée.
Ludogorets Razgrad - |
Nice![]() |
|---|---|
|
POSSESSION (%) 55 % 45 % | |
PASSES (réussies %) 256 (90 %) 197 (77 %) | |
TIRS (cadrés) 13 (6) 11 (2) | |
CORNERS JOUES 1 6 | |
FAUTES SUBIES 5 5 | |
| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . mardi 27/01/2026 | . lundi 26/01/2026 |
| . dimanche 25/01/2026 | . Recherche archives |