![]() publié le 16/07/2025 à 20h40
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Au terme d'une saison 2024-2025 exceptionnelle pour le Paris Saint-Germain, qui a tout raflé à l'exception de la Coupe du monde des clubs, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a partagé un long message afin de rendre hommage à cet exercice fantastique, et à ses artisans majeurs.
"Chers amis, alors que la saison la plus inoubliable touche à sa fin, je voulais dire à toute la famille du Paris Saint-Germain : Merci. En regardant en arrière aujourd'hui, on oublie facilement à quel point la saison a été exigeante, avec tant de compétitions et de pays, au plus haut niveau et dans les groupes et parcours les plus difficiles. Mais grâce à notre esprit collectif – nous nous battons chaque jour pour le Club et les uns pour les autres – cette saison a été la plus belle de l'histoire du Paris Saint-Germain. Remporter notre magnifique premier trophée de l'UEFA Champions League – avec la deuxième plus jeune équipe en Ligue des Champions, la plus jeune de l'histoire du Paris Saint-Germain, et un jeu qui a séduit les commentateurs du monde entier – restera à jamais gravé dans les annales du football", commente le Qatari.
"Aux États-Unis, le mois dernier, nous voulions bien sûr terminer champions du monde après une autre campagne de tournoi mémorable en battant certains des plus grands clubs du monde, mais après une si longue saison, nous pouvons être très fiers de ce que nos joueurs et notre personnel ont accompli en tant que finalistes sur la scène mondiale. Tous ont contribué à tous ces succès : tous nos présidents, joueurs, entraîneurs, directeurs sportifs et staff du passé. (...) Je n'oublierai jamais nos supporters : à Paris, dans toute la France et à l'international, nous avons les meilleurs supporters du monde. Ils ont suivi l'équipe partout, dans chaque ville et chaque pays où nous sommes allés, dans les stades et dans la rue. (...) Je suis si fier que nos supporters soient un exemple pour tous les supporters – et les célébrations que nous avons partagées sur l'avenue des Champs-Élysées et au Parc des Princes en juin resteront gravées à jamais dans nos mémoires", poursuit NAK.
Et de conclure : "Cependant, notre projet ne se limite pas à gagner aujourd'hui ou demain, ni à un succès à court terme : nous construisons un projet solide et durable. Il nous reste encore beaucoup à faire et, comme le dit la chanson 'après tant d'années de galères et de combats', nous continuerons à travailler plus dur chaque jour. En restant toujours humbles, toujours façonnés par le collectif où la superstar est l'équipe – et avec les valeurs sportives et la fierté de porter les couleurs du Paris Saint-Germain et de représenter la France dans nos cœurs. Merci pour votre soutien tout au long de cette saison mémorable, et à de nombreux autres succès à venir pour le Paris Saint-Germain."ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. lundi 14/07/2025 | . dimanche 13/07/2025 |
. samedi 12/07/2025 | . Recherche archives |