publié le 10/10/2024 à 15h01
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Lors de la cession des droits télévisés de la Ligue 1 pour la période 2024-2029, la Ligue de Football Professionnel a vendu une affiche par journée à beIN Sports pour 80 millions d'euros, plus 20 millions d'euros de sponsoring. Pour le moment, le diffuseur n'a toujours pas honoré le paiement de sa première échéance, initialement prévue au début de la saison, et la colère monte logiquement chez les clubs. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'Olympique Lyonnais a décidé d'agir en adressant un courrier corrosif au président de la LFP Vincent Labrune.
En plus de demander à l'instance française d'entreprendre "sans délai toutes les démarches de recouvrement nécessaires des sommes dues par beIN Sports" avec une mise en demeure, l'OL conteste également le deal de sponsoring passé avec la chaine qatarie ! "Outre les incohérences et iniquités économiques engendrées, notre position s'appuie sur plusieurs considérations d'ordre juridique : l'incompétence de la LFP pour décider de la commercialisation des inventaires marketing relatifs aux propriétés des clubs, le non-respect des procédures et des prérogatives du Conseil d'Administration, le non-respect des règles de répartition et la violation des règles de concurrence", peut-on lire. Et cela amène l'OL à "considérer le partenariat consenti en violation de nos droits comme nul et non avenu".ARCHIVES DES BREVES | |
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