|   publié le 21/09/2023 à 19h33 | Les Infos du Football Français et Etranger emplacement publicitaire | 
Irrésistible, Rennes mène très logiquement contre le Maccabi Haïfa (2-0), ce jeudi, lors de la 1ère journée de la Ligue Europa.
Une minute. C’était le temps qu’il fallait à Blas pour enflammer le Roazhon Park. A 20 mètres, le meneur de jeu plaçait une reprise de volée lumineuse pour ouvrir la marque dans la lucarne (1-0, 2e) (voir la vidéo de 19h12). En feu, l’ancien Nantais déposait un caviar sur la tête de Doué qui manquait le cadre avant d’obliger Nitzan à se montrer vigilant pour l’empêcher de faire le break sur une nouvelle frappe tendue.
Nettement au-dessus, les Rennais poussaient fort pour se mettre à l’abri mais le poteau était là pour repousser un pétard de Theate. Le même poteau était moins capricieux quelques minutes plus tard pour aider le ballon à terminer dans les filets suite à une reprise de volée parfaitement maîtrisée de Truffert (2-0, 31e). Deux buts de très grande classe pour Rennes.
|  Rennes    - | Maccabi Haifa  | 
|---|---|
| POSSESSION (%) 64 % 36 % | |
| PASSES (réussies %) 310 (91 %) 174 (75 %) | |
| TIRS (cadrés) 11 (5) 3 (1) | |
| CORNERS JOUES 5 2 | |
| FAUTES SUBIES 4 7 | |
| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier | 
| . mercredi 29/10/2025 | . mardi 28/10/2025 | 
| . lundi 27/10/2025 | . Recherche archives |