![]() publié le 09/10/2025 à 09h20
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Arrivé l'hiver dernier au FC Nantes, le gardien Anthony Lopes (35 ans, 7 matchs en L1 cette saison) se plaît chez les Canaris. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'ancien Lyonnais se voit bien rester au FCN à l'issue de cette saison.
"J'ai un an en option (activé en cas de maintien et selon un nombre de matchs effectués). Tout est ouvert, a indiqué l'international portugais à L'Equipe. Moi, j'ai besoin de jouer dans des stades pleins. Donc la Beaujoire me plaît plutôt bien, il y a toujours une belle ambiance. Je savais qu'en venant ici, ça allait être un point positif. Et j'ai toujours de l'appétit. Tant que mon corps répond favorablement à l'exigence du haut niveau, je ne me fixe aucune limite. Je suis toujours en mission et cette situation, ici, je l'ai connue à Lyon. Quand j'ai démarré, les jeunes ont dû essayer de tenir le club à bout de bras, ce qu'on a réussi à faire. Donc j'adore que des gamins issus du centre de formation intègrent le groupe pro. Je les kiffe tous. Ils sont à l'écoute."
Lopes sort d'une prestation XXL à Brest (0-0). Avec quatre arrêts déterminants, le portier nantais a permis à son équipe de rentrer du Finistère avec un point, ce qui lui a valu une place dans l'équipe type Maxifoot de la 7e journée de Ligue 1.ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. mardi 07/10/2025 | . lundi 06/10/2025 |
. dimanche 05/10/2025 | . Recherche archives |