publié le 25/06/2021 à 20h42
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Les Infos du Football Français et Etranger
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Il y a tout juste deux semaines, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a officiellement trouvé un accord avec Amazon pour la diffusion de la majeure partie des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 lors des trois prochaines saisons (2021 à 2024), le tout pour un montant annuel de 250 M€. Une arrivée du géant américain dans le football français qui ravit le vice-président de l'AS Monaco, Oleg Petrov.
"Amazon, c'est un groupe global, avec beaucoup de hautes technologies et qui touche les jeunes. C'est une bonne nouvelle pour le football français. Je soutiens la décision de la Ligue. Nous avons eu l'an dernier une situation délicate avec Mediapro. Je pense que l'arrivée d'Amazon est une bonne chose, peut-être pas la solution idéale, mais une bonne chose. En revanche, Canal+ est connu en France et mérite de participer. J'espère que des solutions seront trouvées", a déclaré le dirigeant monégasque.
Pour rappel : battu par Amazon lors de l'appel d'offres, Canal+ a ensuite annoncé vouloir se retirer malgré son lot. Mais le président de la LFP, Vincent Labrune, a rapidement rappelé la chaîne cryptée à l'ordre (voir ici).ARCHIVES DES BREVES | |
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