publié le 13/01/2025 à 18h54
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
En panne de visibilité et d'attractivité, la Ligue 1, dont les droits TV ont été vendus seulement 500 millions d'euros par an pour la période 2024-2029, semble entrée dans une impasse. Pour en sortir, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor propose d'augmenter la qualité d'un produit jugé "terrible" et "sans plus-value" par l'Américain.
"Il faut qu’on raconte des histoires. Pourquoi regarder ce match ? Le Havre par exemple, où ça se trouve ? En Normandie ? Quelle météo il fait ? Est-ce que les filles sont jolies ? Pareil pour le Paris FC avec un milliardaire qui le rachète... Qui est-il ? Avec qui il s’entend ou non ? La femme du propriétaire de Rennes, c'est Salma Hayek, ça aussi on devrait pouvoir en parler. Parlez-moi des villes, des gens, des joueurs", a détaillé Textor sur RMC ce lundi, en prenant ensuite l'exemple de la NBA.
"On devrait faire quelque chose qui ressemble à ça dans le football. Le produit qu’on montre au monde doit être sexy, tout le monde aime la France en plus. Vous adorez vous moquer de nous les Américains : on est obèse, on s’habille mal, on achète tout et n’importe quoi quand on est en France... Mais on adore la France ! Alors pourquoi on n’arrive pas à représenter la France à la télévision, à la radio ? Parce que le produit montré par la Ligue à la télévision, de manière générale, est nul. Personne ne s’en soucie, on n’en tire aucun revenu. Donc que le produit soit meilleur et peut-être que les gens le regarderont", a poursuivi le patron de l'OL, qui a décidément les idées claires.ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. dimanche 12/01/2025 | . samedi 11/01/2025 |
. vendredi 10/01/2025 | . Recherche archives |