![]() publié le 09/04/2022 à 21h47
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Grâce à une bonne entame, le Paris Saint-Germain mène à la pause sur la pelouse de Clermont (2-1) dans ce match comptant pour la 31e journée de Ligue 1.
Il ne fallait pas attendre bien longtemps pour voir le score évoluer dans cette partie. Bien entrés dans la rencontre, les Parisiens ont rapidement pris l’avantage sur une frappe croisée de Neymar dans la surface (0-1, 6e). En souffrance, les Clermontois ne parvenaient pas à se défaire du pressing parisien pour sortir de leur propre moitié de terrain et voyaient les ballons revenir sans cesse devant leur surface. C’était trop facile pour Paris qui faisait le break grâce à Mbappé sur un service de Messi, déjà passeur décisif sur le premier but parisien (0-2, 19e).
Dans l’obligation de réagir, les Auvergnats réussissaient enfin à franchir la ligne médiane à l’approche de la demi-heure de jeu. Ils étaient récompensés de leurs efforts en réduisant l’écart à l’approche de la pause grâce à Dossou, à la conclusion au second poteau sur un service de Khaoui (1-2, 42e). Largement supérieur en début de rencontre, le PSG payait son relâchement depuis son deuxième but et subissait le nouvel élan clermontois jusqu’au renvoi des deux équipes aux vestiaires.
![]() |
Paris SG![]() |
---|---|
POSSESSION (%) 33 % 67 % | |
PASSES (réussies %) 194 (82 %) 410 (92 %) | |
TIRS (cadrés) 4 (2) 5 (3) | |
CORNERS JOUES 0 3 | |
FAUTES SUBIES 2 2 |
ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. mardi 12/08/2025 | . lundi 11/08/2025 |
. dimanche 10/08/2025 | . Recherche archives |