![]() publié le 09/06/2025 à 20h39
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Malgré l’offre transmise devant le Tribunal de commerce, Oliver Kahn a abandonné la reprise des Girondins de Bordeaux la semaine dernière (voir la brève du lundi 2/06). Rien de surprenant pour le propriétaire Gérard Lopez, persuadé que l’Allemand n’avait pas les fonds nécessaires.
"Fin janvier, on a reçu un courrier disant qu'il avait peut-être 30 millions d'euros à investir, a raconté le patron des Marine et Blanc au JDD. Les administrateurs judiciaires n'ont jamais obtenu confirmation de la disponibilité des fonds. Et puis, il y a eu ce truc envoyé au Tribunal de commerce à la veille de la dernière audience, qui faisait état de 15 millions d'euros. Il s'est ensuite retiré tout en affirmant qu'il avait 50 millions d'euros à disposition au cas où... Pas besoin de sortir d'une école de commerce pour s'apercevoir qu'il n'y avait sans doute rien."
"Il tentait d'acheter l'opinion pour mettre la pression, mais les affaires se font avec de l'argent et des prises de risques, pas avec des clics", a taclé Lopez, seul potentiel sauveur du club de National 2 avant l’audience du 13 juin au tribunal.ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. samedi 07/06/2025 | . vendredi 06/06/2025 |
. jeudi 05/06/2025 | . Recherche archives |