publié le 09/04/2026 à 16h00
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Recrutés cet hiver par l'Olympique de Marseille, les milieux Tochukwu Nnadi (22 ans, 3 apparitions en L1 cette saison) et Himad Abdelli (26 ans, 5 apparitions en L1 cette saison) peinent à avoir un impact. En conférence de presse ce jeudi, le coach phocéen Habib Beye a délivré ses encouragements au Nigérian et à l'Algérien.
"Non, Nnadi me fait une très bonne impression, mais c'est dans ce secteur où on a le plus de joueurs, on a sept ou huit milieux. Du coup, dans cette situation, la rotation n'est pas forcément fréquente pour eux. Je suis très satisfait de son apport, surtout dans la logique défensive et sa capacité à harceler sur 4 ou 5 mètres. En ayant discuté avec lui, j'aimerais aussi revoir ça sur l'aspect offensif. Il doit réussir à dynamiser, dans un milieu à deux, il faut des joueurs capables d'apporter aussi sur la seconde ligne. Dans sa progression et son adaptation, il a besoin d'aller vers ça, mais on est très satisfait de son état d'esprit et de ce qu'il est défensivement. Il est l'un des joueurs, dans cet effectif, qui a la capacité défensive la plus importante, c'est très positif. Il faut continuer de travailler avec lui dans son adaptation pour le faire entrer, petit à petit, dans l'équipe. Comme tous les autres, il aura sa carte à jouer. Parfois, ça prend un petit peu plus de temps", a commenté le Sénégalais, avant d'évoquer le cas Abdelli.
"Je reviens aussi sur ce que vous avez dit sur Himad, l'adaptation dans un club comme celui-ci, avec une attente plus importante, il faut un petit peu de temps. Mais on est très satisfait de l'apport des joueurs", a assuré Beye.| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . mardi 07/04/2026 | . lundi 06/04/2026 |
| . dimanche 05/04/2026 | . Recherche archives |