publié le 25/07/2024 à 23h02
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Une frayeur, mais une victoire pour commencer. L'équipe de France féminine a débuté les Jeux Olympiques de Paris 2024 d'une drôle de manière en s'imposant difficilement face à la Colombie (3-2) ce jeudi, dans le cadre de la 1ère journée du groupe A.
Les joueuses d'Hervé Renard, poussées par un public venu en nombre au Groupama Stadium, ont très bien démarré. Et sur une mauvaise appréciation de la défense colombienne, Katoto a rapidement donné l'avantage à son équipe en marquant dans un trou de souris (1-0, 6e) ! La joueuse du Paris Saint-Germain aurait ensuite pu, voire dû signer un doublé, mais la gardienne adverse a réalisé une superbe parade réflexe sur son coup de casque à bout portant.
Emmenées par leur prodige Caicedo, étincelante avec le Real Madrid, les Sud-Américaines ont fini par réagir avec une première situation intéressante dans la surface française, mais la gardienne Peyraud-Magnin a bien bouché son angle. À force de pousser, elles auraient même pu obtenir un penalty sur une main de Katoto dans la surface ! Heureusement pour les Tricolores, l'arbitre n'a pas bronché. Un avertissement reçu cinq sur cinq par les Bleues.
Car, presque sur l'action suivante, les locales ont fait le break ! Après une jolie combinaison entre Lakrar et Cascarino côté droit, Dali a hérité du ballon dans la surface, et elle ne s'est pas fait prier pour déclencher une frappe puissante (2-0, 18e). Barre rentrante ! Une histoire de montants puisque, dans la foulée, ce sont les Colombiennes qui ont trouvé le poteau de Peyraud-Magnin sur une tête de Ramirez. Un manque de précision immédiatement sanctionné derrière.
Diani aurait d'abord dû inscrire le troisième but de son équipe mais, à la surprise générale, elle n'a pas réussi à trouver le cadre à un petit mètre de la cage. La joueuse de l'Olympique Lyonnais s'est parfaitement rattrapée dans la foulée avec un amour de centre pour Katoto, bien plus précise de la tête pour inscrire un doublé et mettre son équipe à l'abri (3-0, 42e) ! Définitivement ? Cette belle avance n'a malheureusement pas empêché les Bleues de déjouer après la pause.
La faute au poison Ramirez. L'attaquante de Chelsea s'est rapidement procurée une énorme occasion après avoir fait danser Renard, mais elle n'a pas réussi à attraper le cadre. La Colombienne n'a pas abdiqué, et elle a fini par obtenir un penalty sur une mauvaise sortie de Peyraud-Magnin ! Usme n'a pas tremblé pour transformer (3-1, 54e), et les Françaises ont pris un premier coup sur la tête. Puis un second, dix minutes plus tard, avec un nouveau but colombien signé Pavi (3-2, 64e).
Insignifiantes offensivement et inquiétantes défensivement, les Tricolores. À l'image de Renard, auteure d'une perte de balle (très) dangereuse, ou de Peyraud-Magnin, qui a tout simplement failli offrir l'égalisation à Ramirez ! Plus de peur que de mal, au final, et le carton rouge reçu par l'attaquante sud-américaine a ensuite mis fin aux espoirs des siennes. Pour aller chercher la médaille d'or, l'équipe de France devra montrer un visage bien plus consistant sur 90 minutes.
ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. vendredi 17/01/2025 | . jeudi 16/01/2025 |
. mercredi 15/01/2025 | . Recherche archives |