publié le 21/11/2023 à 22h36
|
Les Infos du Football Français et Etranger
|
Au terme d'un match animé, l'équipe de France a concédé un nul haletant en Grèce (2-2), mardi, à l'occasion de son ultime match des éliminatoires de l'Euro 2024. En plus de manquer pour le moment l'opportunité de récupérer la première place au classement FIFA, les Bleus ont affiché des largesses défensives à corriger rapidement.
Dans une OPAP Arena comble, avec notamment 400 Français, les Bleus ont maîtrisé la possession du ballon dans le premier acte mais ont eu du mal à inquiéter une défense grecque bien en place et rugueuse. Les locaux ont défendu avec densité dans leurs 30 derniers mètres, alors les coéquipiers d'un très bon Fofana se sont essayés de loin, à défaut de parvenir à combiner aux abords de la surface. C'est ainsi que Vlachodimos a facilement capté un tir au sol de Dembélé, avant de s'envoler pour écarter une frappe de Griezmann qui filait en lucarne.
Toutefois, sur un petit oubli d'Hatzidiakos, le joueur de l'Atletico, aux six mètres, a repris de volée une louche de Fofana, mais sa tentative s'est écrasée sur le poteau ! Une occasion qui a symbolisé le réveil des Français qui ont concrétisé avant la pause. Sur une déviation de Giroud à l'entrée de la surface, Kolo Muani, servi sur la droite, a fusillé Vlachodimos au premier poteau pour le tromper d'une frappe puissante du droit, malgré un angle fermé (0-1, 43e) !
Toujours agressifs au retour des vestiaires, les Grecs ont profité d'une relance contrée de L. Hernandez pour tout relancer. Dans la surface française, Masouras et Bouchalakis se sont heurtés à la défense, mais pas Bakasetas, buteur d'une splendide demi-volée aux 20 mètres qui a surpris Samba sur sa gauche (1-1, 56e) ! De quoi totalement rebooster la formation hellénique et son stade : si Vlachodimos a capté un coup de tête de Kolo Muani, Giannoulis s'est illustré à l'opposé du terrain. Le piston s'est facilement défait de Koundé pour trouver en retrait Ioannidis, buteur d'un plat du pied imparable (2-1, 61e).
Des Grecs totalement transfigurés, mais qui se sont fait piéger sur un missile venu de nulle part signé Fofana. Décalé par Mbappé à 25 mètres, le Monégasque a décoché un sublime tir qui s'est logé sous la barre (2-2, 74e) ! Enfin, un ultime débordement de Coman a failli faire basculer le match de nouveau, mais les deux poteaux de Vlachodimos ont sauvé la Grèce sur le centre-tir de l'ailier du Bayern même si le ballon, sans la Goal Line Technology, avait franchi la ligne... avant que le gardien ne repousse sur sa barre un missile de Mbappé ! Les Bleus manquent ainsi l'occasion de réaliser le parcours parfait dans ces éliminatoires, mais demeurent donc invaincus et savent quels points travailler au prochain rassemblement, en mars, le dernier avant l'Euro.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. mardi 17/09/2024 | . lundi 16/09/2024 |
. dimanche 15/09/2024 | . Recherche archives |