publié le 29/12/2025 à 17h33
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Parfois clairsemées lors de la Coupe du monde des clubs organisée aux États-Unis l'été dernier, les tribunes des stades américains seront-elles pleines lors de la Coupe du monde 2026, qui démarrera le 11 juin ? Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé une demande de places record en marge du World Sports Summit à Dubaï.
"En seulement 15 jours, nous avons reçu 150 millions de demandes provenant du monde entier pour acheter des billets pour la Coupe du monde. Malgré toutes les informations que vous avez pu lire sur les prix, entre 6 000 et 60 dollars, la vérité est que ce sont là les chiffres réels. Au cours des 15 jours de précommande, nous avons enregistré en moyenne 10 millions de demandes par jour, les États-Unis, l'Allemagne et la Grande-Bretagne arrivant en tête. (...) Au cours de l'histoire presque centenaire de la Coupe du monde, 44 millions de billets ont été vendus, et nous avons depuis reçu trois fois plus de demandes", s'est félicité l'ancien bras droit de Michel Platini.
Selon la FIFA, l'extension à 48 équipes et 104 matchs devrait générer un nombre record de 50 à 60 millions de billets vendus.| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . samedi 27/12/2025 | . vendredi 26/12/2025 |
| . jeudi 25/12/2025 | . Recherche archives |