publié le 17/07/2020 à 21h43
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Le Paris Saint-Germain continue son festival lors de ce début de préparation ! Après une démonstration face au Havre (9-0), le club de la capitale a très largement dominé Waasland-Beveren (7-0) ce vendredi à l’occasion d’un match amical avec 4 périodes de 30 minutes.
Devant quasiment 5000 supporters au Parc des Princes, les Parisiens mettaient immédiatement la pression sur les Belges en multipliant les vagues sur la cage adverse. A force de pousser, le champion de France finissait par trouver la faille avec un centre de Mbappé dévié dans son propre but par Vukotic (1-0, 21e). Dans la foulée, Paris était tout proche de doubler la mise, mais le gardien Pirard sauvait les siens sur une tentative d’Icardi.
Malgré une petite frayeur sur un tir d’Albanese bien capté par Navas, le PSG continuait de dominer les débats. Et à la suite d’un raté incroyable d’Icardi, qui trouvait le poteau devant la cage vide, Neymar obtenait logiquement un penalty. Sans trembler, le Brésilien transformait en douceur sur le côté gauche (2-0, 28e). Dès la reprise de la deuxième période, Mbappé se créait une belle opportunité, mais butait sur Pirard.
Loin de se désolidariser, l’équipe Belge semblait enfin entrer dans son match et commençait même à mettre de l’intensité, à l’image d’un tampon de Bizimana sur Neymar. Sur un bon enchaînement lancé par Verratti, Gueye pensait marquer mais sa frappe était sortie sur la ligne par… Mbappé ! A la suite d’une offrande de Di Maria, Icardi manquait consécutivement deux opportunités avec deux sauvetages de Vukotic... Mais sur le second, le défenseur était sanctionné d’un penalty pour une main et était même expulsé !
Sur le penalty, Neymar jouait une combinaison à deux avec Icardi, qui parvenait enfin à faire trembler les filets (3-0, 47e). En supériorité numérique jusqu’au terme de cette période (un joueur belge pourra revenir ensuite), le PSG s’amusait et Neymar déjouait à force d’user des gestes techniques. Avant un large turnover à la mi-temps, Paris enfonçait le clou avec ses titulaires avec un ultime but signé Mbappé (4-0, 60e).
A la reprise, les deux équipes changeaient tous leurs joueurs. Pour relancer les débats, Choupo-Moting décidait d’illuminer cette partie avec une première frappe magnifique dans la lucarne à la suite d’un petit festival (5-0, 64e), puis une belle volée avec un rebond (6-0, 65e). Malgré cette domination, le PSG était tout proche d’encaisser un but, mais Dagba réalisait un super retour devant Koita. Par la suite, Paris se montrait moins tranchant malgré une frappe sur le poteau du jeune Kalimuendo.
Lors de la dernière période, le club de la capitale trouvait encore la faille avec un but de Mbe Soh, totalement seul au second poteau sur un corner de Sarabia (7-0, 93e). A la suite d’une occasion gâchée par Dagba, le PSG se relâchait et Koita trouvait la barre sur une frappe lointaine détournée par Rico. Avec un faux rythme, il ne se passait plus grand-chose dans cette partie et Paris obtenait donc un large succès facile. Prochain rendez-vous pour le PSG mardi contre le Celtic Glasgow en match de préparation.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. mardi 19/11/2024 | . lundi 18/11/2024 |
. dimanche 17/11/2024 | . Recherche archives |