publié le 28/10/2025 à 13h19
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Malgré l'étonnement voire la colère de Liam Rosenior (voir la brève du dimanche 26/10), pour qui le tacle d'Ismaël Doukouré sur Malick Fofana lors du match entre Lyon et Strasbourg (2-1) dimanche en Ligue 1 ne valait pas un carton rouge, la Direction de l'arbitrage de la Fédération française de football a bel et bien confirmé la légitimité de l'expulsion du défenseur alsacien.
"Le tacle lancé du joueur strasbourgeois n°6 est réalisé par derrière et sans maîtrise, avec vitesse et intensité. Il met clairement en danger l'intégrité physique du joueur lyonnais, et relève donc d'une faute grossière au sens de la loi 12. Un carton rouge était bien attendu pour sanctionner cette infraction, même si celle-ci est intervenue après le coup de sifflet de l'arbitre. La reprise du jeu par le coup franc initial a bien été conforme aux Lois du jeu", stipule l'analyse publiée ce mardi.
Victime d'une grosse entorse de la cheville droite sur cette action, Fofana sera absent trois mois (voir la brève d'hier à 15h57).| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . dimanche 26/10/2025 | . samedi 25/10/2025 |
| . vendredi 24/10/2025 | . Recherche archives |