publié le 16/11/2025 à 23h05
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Battue par le Brésil (2-0), samedi en amical à Londres, l’équipe du Sénégal surtout quitté l’Emirates Stadium avec un fort sentiment d’injustice. Pape Thiaw n’a pas mâché ses mots en conférence de presse, ciblant directement l’organisation du match amical.
"On nous avait assuré que personne ne s’entraînerait sur la pelouse la veille. Et finalement, le Brésil y a eu droit et pas nous. Pour moi, c’est un manque de respect, a soufflé le sélectionneur, visiblement agacé. Avec l’hôtel loin du stade et les bouchons dans la ville, la séance de reconnaissance était importante. On nous l’a refusée. Je ne peux pas faire semblant que ça n’a pas compté."
Pour autant, le manager sénégalais a refusé d’utiliser cet épisode comme excuse : "Ce n’est pas pour masquer la défaite. Le Brésil a fait un bon match et l’a gagné. Mais ce qui s’est passé avant, je devais le dire."| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . vendredi 14/11/2025 | . jeudi 13/11/2025 |
| . mercredi 12/11/2025 | . Recherche archives |