publié le 03/08/2026 à 21h55
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Prêté la saison dernière à l’Olympique Lyonnais, qui n’a pas levé l’option d’achat à 3,5 M€, Adam Karabec (23 ans, 21 apparitions et 1 but en L1 pour la saison 2025-2026) va retrouver les Gones en tant qu’adversaire. Le milieu offensif du Sparta Prague va défier son ancienne équipe lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Alors avant le match aller prévu mardi (20h) dans son pays, le Tchèque a donné de précieuses informations à son entraîneur Brian Priske.
"C'est tout à fait normal de solliciter un joueur qui possède une connaissance particulière de l'adversaire, a assumé le coach du Sparta. Comme il évoluait à Lyon la saison dernière, il sait comment cette équipe s'entraîne, joue, prépare ses matchs et construit ses plans de jeu. Il est donc logique de recueillir toutes ces informations et de les confronter à ce que nous avons observé nous-mêmes lors de notre analyse, d'autant que pour l'instant l'OL n'a fait que des matchs amicaux."
Probable titulaire au poste de numéro 10, Karabec aura aussi l’occasion de répondre à l’entraîneur lyonnais Paulo Fonseca, qui l'avait rapidement écarté de son onze. "Il sera forcément motivé, a confirmé Priske. D'abord pour montrer toutes les qualités que nous lui connaissons et peut-être aussi pour prouver à l'entraîneur de l'OL qu'il est un joueur de très haut niveau. Je l'ai trouvé calme et concentré, il est serein, totalement focalisé sur ce qu'il doit accomplir."| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . samedi 01/08/2026 | . vendredi 31/07/2026 |
| . jeudi 30/07/2026 | . Recherche archives |