Lyon : Gourcuff, pas qu'une recrue sportive
afficher la suite ...
A l'évidence, Yoann Gourcuff (24 ans, 4 matchs en L1 cette saison) n'a pas été recruté que pour apporter un plus au groupe de Claude Puel. L'Olympique Lyonnais compte aussi sur l'image du milieu de terrain auprès des Français pour doper ses ventes en tout genre. "Nous allons commercialiser la marque Yoann Gourcuff. Il y aura une gamme à son nom. Nous avons déjà fait un tee-shirt collector pour son arrivée, qui s'est arraché. Nous avons une stratégie marketing commune avec Yoann Gourcuff. L'idée, c'est de travailler comme le Real le fait, mais modestement car on n'a pas la même dimension, a expliqué le nouveau directeur général des Gones, Philippe Sauze, dans les colonnes du Progrès. Quand on achète un tel joueur, surtout de 24 ans, on pense souvent aux retombées économiques liées à sa revente. Là, l'arrivée de Yoann est le point de départ d'une nouvelle aventure. L'idée n'est pas de multiplier les opérations avec le joueur, mais d'être très sélectif, car ce que nous voulons, c'est d'abord un sportif qui a des résultats sur le terrain. On peut imaginer de quatre à six contrats de marques ciblées, d'une dimension nationale : pourquoi pas pour un parfum, des montres, une voiture, un jeu vidéo. Nous aurons un deal de départ avec le partenaire et une certaine répartition des recettes." Les fans du joueur seront ravis.
Lu 17.885 fois - Pierre-Damien Lacourte - 11/09/10 à 11h01