publié le 14/11/2025 à 22h31
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Sans être dans un grand soir, Rayan Cherki (22 ans, 3 sélections et 1 but) n'a pas été inintéressant contre l'Ukraine (4-0), jeudi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Seul offensif français à apporter du mouvement dans une première période terne mais pas toujours en réussite, le meneur de jeu a été toutefois été abondamment critiqué par le consultant de RMC Jérôme Rothen, ce vendredi.
"Hier, il se permet de refaire tous ces gestes superflus qu'il avait effacés parce qu'il porte le maillot de l'équipe de France… Pourquoi ? Parce que tu ne respectes pas assez le maillot de la France contrairement à City ou à Lyon ? Je n'espère pas. J'ai des doutes sur l'état d'esprit d'hier, sur les efforts qu'il met en place et sur tous ces gestes qui sont dégueulasses. Le coup du foulard à la troisième sélection… Quand t'as raté autant de choses sur un début de match, que t'as ralenti tout le jeu de l'équipe de France, tu viens faire un coup du foulard et ça passe inaperçu, personne ne lui dit rien", a fustigé Rothen.
"Je ne parlerai même pas de la réalisation technique de son match qui a été abominable. Je parle juste de l'état d'esprit. Tu dois être irréprochable, d'autant plus quand tu as 22 ans et que c'est ta troisième sélection. Si au bout de la troisième sélection, ce n'est pas le cas et qu'il se fout de la gueule du monde, parce qu'il a joué hier pour amuser la galerie, qu'est-ce que ça va donner dans 40 sélections ? Si personne n'est capable de lui dire, je le dis haut et fort. Il a le droit de se tromper. Il a grillé un joker", a poursuivi l'ancien international français.
Un jugement très sévère pour un joueur qui a tenté d'initier tous les mouvements tricolores avant sa sortie.| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . mercredi 12/11/2025 | . mardi 11/11/2025 |
| . lundi 10/11/2025 | . Recherche archives |