![]() publié le 11/10/2025 à 18h10
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Vendredi soir, la Belgique a concédé un nul à domicile face à la Macédoine du Nord (0-0) dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Malgré leur nette domination, les Diables Rouges n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets dans cette rencontre. Pour l'ancien international belge Nordin Jbari, le coupable se trouve sur le banc.
"Je trouve que c'est Rudi Garcia qui a perdu deux points, a-t-il lancé au micro de la RTBF. Il n'a pas été bon aujourd'hui (vendredi). A commencer par ce système de faux neuf (Trossard) qui n'a pas marché, surtout dans une première période où la Belgique s'est créé des occasions pour un vrai 9. Et que quand tu dois faire rentrer un attaquant, tu te trompes d'attaquant..."
Pour l'ex-attaquant, désormais consultant TV, Garcia aurait dû faire entrer Michy Batshuayi plutôt que Loïs Openda face à un adversaire recroquevillé devant son but. "C'était le bon choix je pense", a quant à lui estimé le technicien français après la rencontre. En tout cas, la Belgique, avec un match en moins, reste à la 2e place à une longueur de la Macédoine du Nord.ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. jeudi 09/10/2025 | . mercredi 08/10/2025 |
. mardi 07/10/2025 | . Recherche archives |