publié le 15/01/2026 à 22h29
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
À cinq mois de la Coupe du monde, Thomas Tuchel a insisté sur un critère essentiel dans la constitution de son groupe avec l’Angleterre : l’humain. Le sélectionneur estime que le talent seul ne suffira pas pour aller au bout du tournoi et que la cohésion du vestiaire sera déterminante.
"Quand je parle avec des joueurs qui ont déjà disputé une Coupe du monde, ils me disent tous que la différence se fait quand la connexion est bonne, quand la communication est bonne entre les joueurs, a expliqué le technicien allemand dans des propos repris par The Guardian. Quand ils ont le sentiment que le bon groupe est réuni, qu’ils connaissent leur rôle, pourquoi ils sont là et ce qu’on attend d’eux, et qu’ils seraient heureux de rester ensemble encore plusieurs semaines, alors ils réussissent."
Le coach des Three Lions a été clair sur ses intentions au moment de faire ses choix. "Nous ne devons pas sélectionner uniquement sur le talent, mais aussi sur ce dont nous avons besoin humainement. Les qualités sociales comptent : est-ce un bon coéquipier ? Peut-il accepter un rôle de soutien ? C’est là-dessus que se fera la sélection", a conclu l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . mardi 13/01/2026 | . lundi 12/01/2026 |
| . dimanche 11/01/2026 | . Recherche archives |