publié le 15/08/2026 à 21h32
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Comme évoqué un peu plus tôt ce samedi, le transfert de Zion Suzuki (23 ans) au Paris Saint-Germain est finalement tombé à l’eau en raison d'une hausse de la commission réclamée par les agents du gardien de Parme (voir la brève de 17h13).
Selon les informations de L’Equipe, cette surenchère a été formulée au cours des dernières 48 heures. Contacté par le quotidien sportif, le club parisien explique que les représentants du joueur demandaient 3 millions d’euros supplémentaires. Une demande contraire au cadre réglementaire français, alors que l’opération initiale prévoyait une commission classique : 10% du salaire annuel versé par le PSG, auxquels devait s’ajouter un pourcentage sur l’indemnité du transfert, négocié avec Parme.
Mais c’est surtout la manière dont les discussions ont évolué qui a fini de convaincre Paris de renoncer. Lorsque le PSG a cherché à joindre directement Suzuki pour comprendre la situation, ses conseillers lui auraient interdit de répondre. Une attitude interprétée à Paris comme une tentative de chantage. "On ne va pas céder à des pressions", a fait savoir un membre du club au journal. Le champion d’Europe a donc décidé de fermer le dossier.| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . jeudi 13/08/2026 | . mercredi 12/08/2026 |
| . mardi 11/08/2026 | . Recherche archives |