publié le 02/03/2026 à 08h23
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Entré à la mi-temps à la place de Quinten Timber, l'ailier de l'Olympique de Marseille Igor Paixao (25 ans, 21 matchs et 5 buts en L1 cette saison) a eu un rôle déterminant dans la victoire contre l'Olympique Lyonnais (3-2) dimanche en Ligue 1. Buteur, passeur décisif et impliqué sur le troisième but, le Brésilien a fait son apparition sur la pelouse grâce à la blessure du Néerlandais, touché à l'épaule.
"Pour Quinten, ce n'est pas du coaching, il s'est démis l'épaule, on la lui a remise mais il y avait trop de douleurs. Il fermait bien la première passe adverse. On connaît les qualités d'Igor, on a vu en première période qu'il y avait beaucoup d'espaces sur ce côté-là, avec le losange, les Lyonnais défendaient énormément côté ballon et laissaient libre l'autre côté, sans ballon. Le but d'Igor est fantastique, c'est un garçon qui amène beaucoup de joie au quotidien, il a toujours le sourire", a apprécié l'entraîneur phocéen Habib Beye.
Noté 8/10, Paixao a été nommé homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . samedi 28/02/2026 | . vendredi 27/02/2026 |
| . jeudi 26/02/2026 | . Recherche archives |