publié le 05/03/2024 à 10h11
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Après Orange (2002-2008), Conforama (2017-2020) et Uber Eats (depuis 2020), la Ligue 1 va changer de naming à compter de la saison prochaine, selon le journaliste de RMC Daniel Riolo. Et c'est la chaîne de fast food américaine McDonald's qui devrait devenir le "namer" principal du championnat de France !
"Uber Eats était le partenaire de la Ligue 1 pour 15 à 16 millions d'euros par an. Ils ne voulaient pas continuer à ce prix-là. (...) Et là, un dossier a été déposé sur le bureau de Vincent Labrune (le président de la LFP, ndlr), avec une somme rondelette. C'est venu de tout en haut. C'est le dossier McDo. Ils n'ont pas encore prévu la comm' pour la mal-bouffe et tout, ils sont en train de bosser dessus. (...) Ce sera environ 60 millions d'euros sur trois ans, c'est une nette augmentation", a fait savoir l'éditorialiste.
Ramené à l'année, il s'agirait effectivement d'un contrat à hauteur de 20 millions par saison, soit 33% de plus que ce que verse Uber Eats actuellement.ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. mardi 19/11/2024 | . lundi 18/11/2024 |
. dimanche 17/11/2024 | . Recherche archives |