publié le 28/11/2025 à 21h32
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Grâce à une bonne entame, Rennes mène sur la pelouse de Metz (1-0) à la pause de ce premier match de la 14e journée de Ligue 1.
En confiance après trois victoires consécutives, les Rennais ont bien démarré la rencontre et rapidement pris l'avantage. Rongier profitait d'une remise d'Embolo pour ouvrir la marque d'une frappe tendue (0-1, 22e). Une ouverture du score logique alors que les Bretons avaient inquiété déjà deux fois Fischer, avec une tête d'Embolo juste à côté du poteau puis une frappe de Rongier sur le montant.
Ce but a réveillé les Messins. Une fois menés au score, les joueurs de Stéphane Le Mignan ont montré beaucoup plus de choses offensivement, et multiplié les assauts vers la surface rennaise. Yegbe a toutefois manqué le but de l'égalisation : seul à deux mètres de la cage de Samba, le défenseur messin a tiré au-dessus ! Sané a ensuite raté le cadre après une incursion dans la surface côté droit. Mais c'est Rennes qui aurait pu faire le break avant la pause sur un ballon de Gbamin envoyé sur sa propre battre transversale à la suite d'un centre de Camara.
Metz - |
Rennes![]() |
|---|---|
|
POSSESSION (%) 49 % 51 % | |
PASSES (réussies %) 232 (88 %) 246 (84 %) | |
TIRS (cadrés) 10 (1) 5 (2) | |
CORNERS JOUES 3 2 | |
FAUTES SUBIES 7 2 | |
| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . mercredi 26/11/2025 | . mardi 25/11/2025 |
| . lundi 24/11/2025 | . Recherche archives |