publié le 01/03/2026 à 19h09
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Au terme d’une rencontre assez folle, Lorient et Auxerre ont partagé les points (2-2) ce dimanche, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.
Il ne fallait pas arriver en retard au Moustoir, où les visiteurs ont trouvé la faille dès la 50e seconde grâce à Senaya (0-1, 1e) ! Cueillis à froid, les Merlus ont réagi peu après le quart d’heure de jeu grâce à l’intenable Dieng (1-1, 19e). Par la suite, Casimir (1-2, 24e) a redonné l’avantage aux Bourguignons sur un véritable caviar de Namaso, avant que Dieng (2-2, 29e), parfaitement servi par Pagis, ne remette une nouvelle fois les deux équipes à égalité !
Après la pause, toujours le même spectacle : Makengo a failli faire exulter les supporters avant de voir le cadre se dérober, puis Oppegard - dégoûté par un superbe tacle de Talbi - est lui aussi passé tout proche du 3-2 ! Derrière, Mvogo s’est envolé sur un tir de Sinayoko pour permettre aux locaux de rester dans la partie, décidément animée. Pas de vainqueur, au final. Dommage pour Auxerre, toujours barragiste, qui aurait pu prendre deux points d’avance sur Nantes, tandis que Lorient reste dans le ventre mou.
Lorient - |
Auxerre![]() |
|---|---|
|
POSSESSION (%) 50 % 50 % | |
PASSES (réussies %) 453 (86 %) 449 (84 %) | |
TIRS (cadrés) 15 (5) 10 (3) | |
CORNERS JOUES 3 7 | |
FAUTES SUBIES 10 11 | |
| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . vendredi 27/02/2026 | . jeudi 26/02/2026 |
| . mercredi 25/02/2026 | . Recherche archives |