publié le 31/05/2018 à 09h54
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Mardi, le résultat de l'appel d'offres concernant les droits TV de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 a révélé un grand vainqueur, MediaPro, et un grand perdant, Canal +. Encore méconnue en France, l'agence espagnole a réussi à acquérir la majorité des lots avec la diffusion de 4 matchs et du multiplex du dimanche. Mais la chaîne cryptée, qui se retrouve sans aucun lot, compte entamer les négociations pour pouvoir diffuser certaines rencontres.
"On va se mettre autour de la table et on va discuter, a révélé le président du directoire de Canal + Maxime Saada lors d'un entretien accordé à L'Équipe. On envisage de le faire dès qu'ils seront prêts, mais on n'est pas pressés. En deux ans, il se passe des choses. Dans notre accord de diffusion avec beIN Sports, on a à peu près un tiers de leurs abonnés. On est un acteur important de la distribution en France. Compte tenu des enjeux, je ne vois pas bien comment MediaPro pourrait se passer de Canal +."
Une déclaration à prendre avec des pincettes lorsqu'on sait qu'à l'heure actuelle, Canal + met avant tout en place une stratégie de communication pour rassurer ses abonnés et ses actionnaires.ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. mercredi 20/11/2024 | . mardi 19/11/2024 |
. lundi 18/11/2024 | . Recherche archives |