publié le 13/09/2018 à 21h45
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Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a officialisé sa collaboration avec la marque américaine Jordan Brand, filiale de Nike, pour les trois prochaines années (voir la brève de 12h31). Economiquement, il s'agit d'une belle affaire pour le club de la capitale, toujours dans le viseur du fair-play financier de l'UEFA. Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas caché sa satisfaction après la conclusion de ce deal.
"Oui, cela va aider. C'est pour ça que je disais à tout le monde: 'ne vous inquiétez pas parce que nos revenus sont en train d'augmenter', a rappelé le Qatari à l'occasion d'un entretien accordé à l'AFP. Nous avons encore beaucoup de choses à faire bien sûr mais la marque globale du PSG, avec Jordan, peut nous apporter beaucoup de revenus, déjà cette saison."
D'après l'agence de presse, qui cite une source proche du dossier, "ce partenariat pourrait générer au total jusqu'à 200 M€ de revenus annuels sur l'ensemble des ventes cumulées des produits Nike et Jordan associés à la marque PSG." Bien sûr, le champion de France en titre ne touchera pas 100% de cette somme qui n'est qu'une estimation, mais l'affaire n'en reste pas moins très profitable.ARCHIVES DES BREVES | |
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