publié le 22/10/2013 à 22h36
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
L'Olympique de Marseille recevait Naples mardi soir, à l'occasion de la 3e journée de la Ligue des Champions. Le Napoli s'est imposé (1-2).
Les Italiens ont été les premiers à l'attaque et dangereux, avec un coup-franc de Mertens repoussé par Mandanda (3e). Si ce dernier n'a pas eu à s'employer outre mesure par la suite, la première mi-temps a globalement été dominée par les Napolitains, meilleurs techniquement et dans leurs enchaînements vers l'avant, face à des Marseillais au jeu trop stéréotypé et manquant de précision.
Sur un corner de Payet, une tête de Diawara donnait pourtant de l'espoir aux supporters (33e). Mais sur la contre-attaque, Higuain manquait le cadre seul face à Mandanda (34e). Et ce qui devait arriver arriva, Callejon profitait d'une belle ouverture d'Higuain pour ouvrir le score (42e, 0-1). Un avantage logique à la mi-temps.
Après la pause, l'OM se montrait plus pressant et jouait son va-tout. Après un premier acte assez terne en termes de spectacle, la partie se débridait. Une main de Romao aurait pu rapporter un penalty à Naples (54e). Mais alors que les Phocéens semblaient un peu mieux, Zapata mouchait leurs derniers espoirs (67e, 0-2).
Les vingt minutes suivantes ont été sans grand intérêt entre des Marseillais un peu résignés et des Italiens gérant le résultat. A. Ayew a pourtant réussi rallumé la flamme (87e, 1-2), mais trop tard…
Tous les résultats, les classements et le nom des buteurs grâce au Live-Score de Maxifoot.