publié le 26/09/2026 à 16h42
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Sans réciter une grande performance, l'équipe de France a assuré l'essentiel contre la Turquie (1-0), vendredi en Ligue des Nations, pour la grande première du sélectionneur Zinédine Zidane. Pour le quotidien Le Parisien ce samedi, l'ex-latéral droit Léo Dubois a validé une décision forte du patron des Bleus : positionner Kylian Mbappé (27 ans, 107 sélections et 67 buts) sur le côté gauche.
"Pour une première, c’est positif de gagner. En plus de ça, le choix de mettre Kylian à gauche a payé, c’est lui qui marque. (...) Après, ils (les attaquants, ndlr) ont besoin de créer des automatismes. Kylian, j’ai toujours défendu le fait qu’il avait les qualités pour jouer à gauche. Je pense que c’est son meilleur poste. Ce sont des adaptations collectives à faire, mais il est le meilleur à ce poste", a jugé l'ancien Lyonnais.
Le Madrilène a délivré la sélection tricolore en inscrivant l'unique but de la rencontre avant de se blesser au genou.| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . jeudi 24/09/2026 | . mercredi 23/09/2026 |
| . mardi 22/09/2026 | . Recherche archives |