![]() publié le 25/03/2025 à 17h04
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Englué dans la crise des droits TV, le football français a besoin de se réinventer pour séduire les diffuseurs. Dans un entretien accordé à l’AFP, l'Anglais Liam Rosenior a estimé que la Ligue 1 aurait dû s'inspirer de la Premier League en terme de marketing pour promouvoir son championnat.
"Mon expérience de la Ligue 1, c’est qu’il y a des stades et des supporters incroyables, de la passion, de très bons joueurs, des matchs très intéressants et de bonnes équipes, a expliqué le coach du Racing. "Mon expérience de la Premier League, c’est qu’ils ont été très intelligents : ils se sont inspirés du sport américain - comme ma femme est américaine, c’est quelque chose que je comprends bien -, ils ont très bien commercialisé le championnat depuis vingt ans", compare-t-il.
"Le marketing, la diffusion TV, la publicité autour de la Premier League lui ont donnée un statut. Ce n’est pas une critique envers la façon dont le football français est géré, ajoute-t-il. Je pense que c’est très dommageable et j’espère pour l’avenir du football français que nous pourrons rendre ce championnat compétitif financièrement par rapport aux autres parce qu’il est exceptionnel, avec des joueurs exceptionnels."ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. lundi 24/03/2025 | . dimanche 23/03/2025 |
. samedi 22/03/2025 | . Recherche archives |