Les Infos du Football Français et Etranger
VOIR LA LISTE DES BREVES

Dortmund : une folie de Chelsea pour Håland ?

Malgré un recrutement dantesque, l'été dernier, Chelsea n'est pas rassasié. Le club anglais, qui est parvenu à rajeunir son effectif, est d'ailleurs prêt à exploser sa tirelire pour attirer la pépite du Borussia Dortmund, Erling Braut Håland (20 ans, 17 matchs et 19 buts toutes compétitions cette saison).

Selon The Athletic, Roman Abramovitch a fait de l'attaquant du Borussia Dortmund sa priorité absolue pour le prochain mercato estival. Avec le départ plus que probable d'Olivier Giroud, en fin de contrat en juin prochain, les difficultés à confirmer de Tammy Abraham et les performances plus que décevantes de Timo Werner, le propriétaire des Blues considère que la venue du buteur norvégien, auteur de 35 réalisations en 35 parties depuis son arrivée en Allemagne, il y a un an, est nécessaire et primordiale pour apporter une réelle plus-value.

Pour cela, la formation britannique est prête à tout. Même à une folie en ces temps difficiles. En effet, le champion d'Europe 2012 prévoit de battre son achat record, celui d'Havertz, pour 100 millions d'euros, bonus compris, afin de convaincre Dortmund de céder son meilleur atout offensif. Une possible offre qui pourrait s'avérer intéressante pour le BvB, puisque les dernières indiscrétions évoquent une clause libératoire à hauteur de 75 millions d'euros, activable à l'issue de la saison 2021-2022, pour le Nordique.
Lu 21.585 fois - par Youcef Touaitia le 19/01/2021 à 13h35  

















































^ MASQUER LES REACTIONS ^
TT+/-
Réglez la taille du texte
pour l'adapter à vos préférence de lecture


OK
  ARCHIVES DES BREVES
  . brèves du jour  . brèves d'hier
  . vendredi 26/02/2021  . jeudi 25/02/2021
  . mercredi 24/02/2021  . Recherche archives
- © 2000-2021 MAXIFOOT - choix de consentement - L'actualité du football n1