publié le 01/04/2022 à 11h30
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Les détails du contrat entre le FC Barcelone et Spotify ont fuité. Ce vendredi, Sport dévoile les contours de ce partenariat qui rapportera 435 millions d'euros au club catalan !
Pour afficher son logo sur les maillots des équipes premières (masculine et féminine), la firme suédoise va verser 60 M€ par an (57,5 M€ fixes + 2 M€ de bonus facilement atteignables), soit 240 M€ sur les quatre prochaines saisons. A cela s’ajoutent les 15 M€ que paiera le sponsor pour apparaître sur les tenues d’entraînement durant les trois prochaines années. Soit une facture totale de 255 M€ pour le sponsoring maillot.
Pour avoir le privilège d’apparaître au côté du nom du mythique stade barcelonais, renommé le "Spotify Camp Nou" à partir de la saison 2022-2023, Spotify va payer 20 M€ pour les quatre premières années, durant lesquelles l'enceinte sera en travaux. Ensuite, le géant suédois versera 160 M€ pour les huit années suivantes. Le naming assurera donc 180 M€ au Barça sur douze ans. Des chiffres qui donnent le tournis.ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. mercredi 20/11/2024 | . mardi 19/11/2024 |
. lundi 18/11/2024 | . Recherche archives |