publié le 20/03/2013 à 08h56
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Une qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions est déjà un beau cadeau pour les supporters du Paris Saint-Germain, mais lorsque le tirage a offert le FC Barcelone au club de la capitale, les fans se sont rués sur la billetterie.
Conséquence, le PSG a rapidement été débordé par l'engouement et la gestion n'a pas été idéale avec des attentes interminables. Le directeur général adjoint chargé du marketing Frédéric Longuépée explique toutefois que la demande était trop importante pour que toute l'opération se déroule sans encombre, avec plus de 700 000 demandes de billets.
"Le phénomène a été comparable à une tournée des Rolling Stones. Quelques chiffres pour comprendre : on a un stade qui fait 45 000 places, on a 25 000 abonnés qui, pour 95 % d'entre eux, bénéficiaient, dans leur abonnement, d'une place pour ce match. 5 000 places étaient bloquées par l'UEFA et le Barça. Il restait donc 15 000 places à commercialiser pour... 700 000 à un million de demandes. Lundi matin, on a reçu 100 appels à la seconde dès l'ouverture de la billetterie pour les abonnés. Il aurait fallu entre 1 000 et 1 500 opérateurs pour gérer. Mettre la logistique du Téléthon en place en deux heures, c'est compliqué", a-t-il expliqué dans L'Equipe.
Les mécontents n'ayant pas réussi à obtenir le précieux sésame sont nombreux du côté des abonnés qui estiment ne pas avoir été privilégiés.ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. lundi 25/11/2024 | . dimanche 24/11/2024 |
. samedi 23/11/2024 | . Recherche archives |