publié le 26/10/2012 à 11h33
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Afin de respecter le fair-play financier et de rester compétitif sur le marché des transferts, le Paris Saint-Germain cherche à augmenter ses revenus, notamment grâce au sponsoring. Alors qu'un juteux contrat pour le sponsoring maillot était évoqué il y a quelques semaines, le club de la capitale souhaiterait également renégocier celui de son équipementier, selon le quotidien Le Parisien.
Actuellement, Nike verse 6,3 millions d'euros au PSG. Une somme bien loin des 30 millions perçus par le FC Barcelone et qui ne répond pas aux attentes des dirigeants parisiens. Ces derniers pourraient alors négocier avec Burrda Sport, qui appartient à... QSI, également propriétaire du Paris SG, et dont le directeur général se nomme Laurent Platini, le fils du président de l'UEFA.
On voit toutefois mal la marque américaine se priver d'une vitrine comme le PSG dont la cote grimpe en flèche en Europe. La formation francilienne a toutefois peut-être trouvé là une solution pour mettre la pression sur la marque à la virgule et recevoir une offre bien plus intéressante dans les mois à venir...ARCHIVES DES BREVES | |
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