Les Infos du Football Français et Etranger
VOIR LA LISTE DES BREVES

PSG : avant Navas, Courtois était ciblé

Auteur de superbes performances depuis son arrivée au Paris Saint-Germain lors de l'été 2019, le gardien Keylor Navas (34 ans, 24 matchs en L1 cette saison) fait l'unanimité. Mais initialement, le Costaricien n'était pas la priorité des dirigeants parisiens. En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, le champion de France en titre visait à l'époque Thibaut Courtois !

En difficulté au Real Madrid après une première saison mitigée, le Belge plaisait beaucoup au directeur sportif parisien de l'époque, Antero Henrique. Le Portugais a même rencontré le père du Diable Rouge et son agent, Christophe Henrotay. Mais très rapidement, Courtois a exprimé son intention de rester chez les Merengue. En parallèle, Henrique avait aussi lancé la piste Navas. Et lors des discussions, l'ex-Madrilène a été convaincu par le projet parisien avec la possibilité d'être un numéro 1 indiscutable.

Malgré le licenciement du dirigeant lusitanien en juin, ce dossier sera finalement bouclé, pour 15 millions d'euros, en fin de mercato par son successeur, Leonardo. L'une des plus belles affaires de l'histoire récente du PSG.
Lu 8.911 fois - par Damien Da Silva le 13/04/2021 à 16h13  

















































^ MASQUER LES REACTIONS ^
TT+/-
Réglez la taille du texte
pour l'adapter à vos préférence de lecture


OK
TRANSFERTS
  ARCHIVES DES BREVES
  . brèves du jour  . brèves d'hier
  . jeudi 06/05/2021  . mercredi 05/05/2021
  . mardi 04/05/2021  . Recherche archives
- © 2000-2021 MAXIFOOT - choix de consentement - L'actualité du football n1