publié le 16/12/2020 à 21h47
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Avec sa domination stérile, le Paris Saint-Germain, mis en danger en contre, patine face à Lorient (0-0) à la mi-temps de ce match comptant pour la 15e journée de Ligue 1.
3 jours après leur défaite contre Lyon (0-1) et avec Mbappé titulaire et les cheveux teints en bleu, les Parisiens prenaient comme prévu le contrôle du jeu face à un adversaire arc-bouté en 5-4-1. Gueye était le premier à prendre sa chance sur une frappe flottante repoussée tant bien que mal par Nardi. Mais les Merlus répliquaient rapidement sur un contre où Rico s’en sortait en deux temps face à Wissa. En difficulté sur cette action, Danilo Pereira sortait sur blessure, remplacé par Pembélé.
En manque d’imagination face à un adversaire bien organisé, les hommes de Thomas Tuchel se contentaient d’obtenir des corners sans se montrer très dangereux, même si Mbappé pourra se plaindre d’un penalty oublié. En contre, les Lorientais restaient les plus menaçants, mais Moffi gâchait deux grosses situations. Même si Herrera trouvait la barre sur une frappe placée, c’est surtout le FCL qui pourra avoir des regrets au terme de ce premier acte.
Paris SG - |
Lorient![]() |
|---|---|
|
POSSESSION (%) 81 % 19 % | |
|
PASSES (réussies %) 441 (91 %) 102 (60 %) | |
|
TIRS (cadrés) 14 (8) 3 (2) | |
|
CORNERS JOUES 7 0 | |
|
FAUTES SUBIES 6 8 | |
| ARCHIVES DES BREVES | |
|---|---|
| . brèves du jour | . brèves d'hier |
| . mardi 07/04/2026 | . lundi 06/04/2026 |
| . dimanche 05/04/2026 | . Recherche archives |