publié le 11/03/2015 à 23h17
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
Auteur d'une grande prestation collective, le Paris Saint-Germain, réduit à dix dès la demi-heure de jeu suite à l'exclusion d'Ibrahimovic, est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en sortant Chelsea au bout du suspense (2-2, ap). Les Parisiens ont été absolument héroïques à Stamford Bridge.
Alors qu'on s'attendait à ce qu'ils démarrent cette rencontre avec prudence, après le 1-1 de l'aller, les Blues attaquaient au contraire très fort ce 8e de finale retour de Ligue des Champions. Les hommes de José Mourinho insistaient notamment sur le côté gauche, où Hazard posait des soucis à Marquinhos, préféré à Van der Wiel au poste de latéral droit, David Luiz évoluant derrière, laissant Thiago Motta au milieu.
A la demi-heure de jeu, Ibrahimovic confirmait sa réputation de joueur passant à côté des grands rendez-vous. Dans un duel avec Oscar, le Suédois arrivait en retard et touchait assez sévèrement le Brésilien. M. Kuipers n'hésitait pas un instant et sortait le rouge directement ! Un poil sévère quand même, l'attaquant parisien, voyant qu'il n'aurait pas le ballon, avait retenu son pied, touchant Oscar avec le tibia. Mais on sait les arbitres intraitables avec ce genre de gestes en Ligue des Champions.
A dix, les affaires des Parisiens se compliquaient alors très sérieusement. En fin de première période, M. Kuipers était plus clément avec le PSG en fermant les yeux sur une faute de Cavani sur Diego Costa dans la surface parisienne. Mourinho préférait en rire sur son banc. A la pause, Mourinho remplaçait Oscar, averti, par Willian, qui s'illustrait d'entrée sur un coup franc vicieux. Mais même à dix, le PSG était à deux doigts d'ouvrir le score peu avant l'heure de jeu. Lancé dans le dos de la défense, Cavani se jouait de Courtois avant de frapper du gauche en angle fermé. Mais c'est le poteau qui repoussait la frappe de l'Uruguayen, qui s'en mordait les doigts. Quel dommage pour Paris.
Mais pas accablés par cette opportunité manquée, les Parisiens poussaient et les Anglais souffraient. Courtois devait d'ailleurs s'employer sur une frappe de Pastore. Avant un autre tournant de la rencontre. L'insupportable Diego Costa séchait par derrière Thiago Silva et n'écopait que d'un carton jaune. Les champions de France étaient furieux et il y avait de quoi. La décision de M. Kuipers était incompréhensible, surtout après le rouge pour Ibra en première période.
En fin de match, après un arrêt de Sirigu sur une frappe de Ramires, Cahill, d'une demi-volée dans la surface, libérait enfin Chelsea (1-0, 81e). Mais alors qu'on ne l'espérait plus, sur un corner de Lavezzi, David Luiz plaçait un coup de tête terrible sous la barre de Courtois (1-1, 86e). Incroyable ! Héroïques, les Parisiens s'offraient une prolongation à Stamford Bridge. Tellement mérité.
Mais durant celle-ci. Thiago Silva, au duel avec Zouma, commettait une stupide faute de main dans sa surface. Hazard transformait le penalty sans trembler le moins du monde (2-1, 96e). Le but de trop pour les Parisiens ? Non ! Après avoir trouvé dans un premier temps un fantastique Courtois sur sa route, un plus fantastique encore Thiago Silva logeait le ballon de la tête au fond des filets (2-2, 114e) ! C'est donc le PSG qui se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et après les deux matchs, c'est tout sauf volé. Les supporters parisiens pouvaient laisser éclater leur joie. Paris a été magique dans ces 8es de finale !ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. mercredi 20/11/2024 | . mardi 19/11/2024 |
. lundi 18/11/2024 | . Recherche archives |