![]() publié le 19/05/2018 à 21h46
|
Les Infos du Football Français et Etranger
emplacement publicitaire |
À la pause, l'Olympique de Marseille mène logiquement face à Amiens (2–1) ce samedi au Stade Vélodrome pour le compte de la 38e journée de Ligue 1. Un résultat qui qualifie pour l'instant les Phocéens en Ligue des Champions, étant donné que l'Olympique Lyonnais se trouve mené par Nice (0-1) !
Pour leur 62e et dernier match de la saison, les hommes de Rudi Garcia réalisaient une bonne entame de match, bien poussés par un public enflammé. Très vite, les Amiénois étaient étouffés, et c'est logiquement que Sanson, bien trouvé par Kamara en pleine surface, ouvrait le score d'une belle frappe en lucarne sur laquelle Gurtner ne pouvait rien (1-0, 10e). Dans la foulée, les Phocéens inscrivaient le but du break grâce à Mitroglou, à l'affût après une belle tête d'Ocampos repoussée par Gurtner dans les pieds du Grec (2-0, 18e) !
Malgré une tactique toujours plus offensive, les Olympiens allaient, comme à Guingamp (3-3) la semaine passée, laisser leurs adversaires revenir dans la partie. Suite à une nouvelle relance manquée par Mandanda, Konaté était trouvé à la limite du hors-jeu par Monconduit, avant de glisser le ballon entre les jambes de l'international français (2-1, 30e). Loin d'être sonnés, les locaux poursuivaient leurs offensives, sans pour autant réussir à marquer, et se faisaient une belle frayeur sur une frappe de Gakpé repoussée par Mandanda avant la pause. Le suspense va durer jusqu'au bout !
![]() |
Amiens![]() |
---|---|
POSSESSION (%) 62 % 38 % | |
PASSES (réussies %) 285 (89 %) 185 (78 %) | |
TIRS (cadrés) 14 (5) 2 (1) | |
FAUTES SUBIES 7 6 |
ARCHIVES DES BREVES | |
---|---|
. brèves du jour | . brèves d'hier |
. lundi 14/07/2025 | . dimanche 13/07/2025 |
. samedi 12/07/2025 | . Recherche archives |