Les Infos du Football Français et Etranger

PSG : Coutinho et Dembélé contre Neymar ?

Mercredi, le quotidien Le Parisien expliquait que le Paris Saint-Germain avait rembarré le FC Barcelone sur le dossier Neymar (27 ans, 17 matchs et 15 buts en L1 cette saison) lors de la première approche du club catalan, mais Sport continue d'y croire et évoque même des négociations en cours entre les deux formations ce jeudi.

Alors qu'un échange avec 100 millions d'euros et Philippe Coutinho était évoqué, le média catalan ajoute Ousmane Dembélé (22 ans, 29 matchs et 8 buts en Liga cette saison) dans l'opération. Il s'agirait d'une demande de Paris. Le Français ne ferait cependant pas directement partie de la transaction puisqu'un prêt d'un an assorti d'une option d'achat obligatoire est évoqué. Ce qui laisse penser que le PSG ne veut pas déséquilibrer ses comptes en attendant un an avant de payer son transfert. En revanche, il n'est pas précisé quel serait alors le montant versé par les Blaugrana.

Le Barça a récemment annoncé à Dembélé qu'il souhaitait le garder, mais la porte n'est pas totalement fermée. Surtout si son départ permet de faire revenir l'Auriverde. Sport précise d'ailleurs que l'ancien joueur de Dortmund ne serait pas contre un départ vers Paris. On ne sait pas si le PSG finira par céder dans ce dossier, mais les Blaugrana semblent bien décidés à explorer toutes les pistes pour faire baisser le prix de 300 millions d'euros réclamé pour Neymar.

La Une de Sport ce jeudi
News lue par 48.790 visiteurs - Publiée le 27/06/2019 à 09h16, par Romain Rigaux  
TRANSFERTS
Toutes les infos du mercato
  ARCHIVES DES BREVES
  . brèves du jour  . brèves d'hier
  . lundi 18/11/2019  . dimanche 17/11/2019
  . samedi 16/11/2019  . Recherche archives
- Copyright © 2000-2018 MAXIFOOT n2 - L'actualité du football - Tous droits réservés