Les Infos du Football Français et Etranger

OM : Evra, c'est fini (officiel) !

Alors que l'UEFA a suspendu Patrice Evra (36 ans, 9 matchs toutes compétitions cette saison) de toutes compétitions européennes jusqu'au 30 juin 2018 après le coup de pied asséné à un supporter marseillais avant le match de Ligue Europa contre le Vitoria Guimaraes (0-1), l'Olympique de Marseille officialise le départ du latéral gauche !

"D’un commun accord, l’Olympique de Marseille et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat. (...) Le 2 novembre dernier à Guimarães, il a commis l’irréparable en répondant à des provocations indignes d’une poignée d’individus. Toutefois, rien, dans le fond et surtout dans la forme, ne justifiait un tel dérapage, surtout de la part d’un joueur cadre aussi expérimenté dont l’attitude sur le terrain et en dehors doit inspirer les plus jeunes. Dans un tel contexte, les conditions n’étaient plus réunies pour que Patrice Evra puisse accomplir sa mission sereinement et surtout efficacement. Les deux parties en ont convenu et décidé de cesser leur collaboration d’un commun accord", peut-on lire dans un communiqué de l'OM.

"Cet incident a aussi mis en lumière l’attitude inacceptable d’un petit nombre de personnes qui a proféré des insultes et des menaces verbales d’une rare violence vis-à-vis du joueur et de sa famille, puis envahi le terrain au mépris de la réglementation. De tels comportements, qui exposent le club à des sanctions, n’ont pas leur place dans les tribunes d’un stade de football et à l’Olympique de Marseille en particulier, où l’amour pour son équipe et le soutien à ses joueurs font du public marseillais le meilleur 12ème homme de France et une référence du supportérisme européen", prévient aussi le club phocéen.
News lue par 22.010 visiteurs - Publiée le 10/11/2017 à 17h48, par Romain Rigaux  
TRANSFERTS
Toutes les infos du mercato
  ARCHIVES DES BREVES
  . brèves du jour  . brèves d'hier
  . mercredi 22/11/2017  . mardi 21/11/2017
  . lundi 20/11/2017  . Recherche archives
- Copyright © 2000-2017 MAXIFOOT n2 - L'actualité du football - Tous droits réservés